• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

7 morts en 9 jours dans la Marne : répression et sévérité sur les routes du département

Cette voiture garée sur le bas-côté a été heurtée par le véhicule accidenté. / © Eléonore Autissier, France 3 Champagne-Ardenne
Cette voiture garée sur le bas-côté a été heurtée par le véhicule accidenté. / © Eléonore Autissier, France 3 Champagne-Ardenne

Après l'accident de dimanche matin qui a fait 4 morts et un blessé portant à 7  le nombre de victimes de la route en seulement 9 jours, la préfecture de la Marne et les forces de l'ordre ont pris des mesures, comme le renforcement des contrôles routiers.

Par Isabelle Forboteaux

C'est désormais la répression et la plus grande sévérité sur les routes du département de la Marne, annonce la préfecture.
25 personnes sont décédées sur la route du département depuis le début de l'année, un chiffre de toute façon toujours trop élevé, mais qui cette année a déjà battu celui de l'an passé qui était de 23.

La majorité des accidents mortels sont liés à un comportement à risque. Pour y faire face, les forces de l'ordre renforcent les contrôles de vitesse. Et les consignes de la préfecture sont claires : faire preuve de la plus grande sévérité dans l'application des sanctions.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce lundi 10 août 2015

Répression et sévérité sur les routes
Après l'accident de dimanche matin qui a fait 4 morts et un blessé portant à 7 le nombre de victimes de la route en seulement 9 jours, la préfecture de la Marne et les forces de l'ordre ont pris des mesures, comme le renforcement des contrôles routiers.

 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus