Deux carambolages successifs ont fortement perturbé le trafic sur l'A4 lundi après-midi entre Châlons et Reims. Le plus grave survenu un peu avant 16h à hauteur des Grandes Loges a fait deux morts et deux blessés graves.
L'autoroute est restée fermée à la circulation plusieurs heures en fin d'après-midi dans le sens Strasbourg-Paris suite aux deux accidents survenus au niveau de Vaudemange puis des Grandes Loges.
Le premier accident, une collision entre un poids-lourd et trois voitures a eu lieu un peu avant 14h30, sans faire de blessés graves mais a engendré un bouchon sur plusieurs kilomètres.
A 15 heures 50, deux voitures et deux poids-lourds se sont percutés aux Grands Loges. Deux personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées. Une quarantaine de pompiers étaient sur place et l'hélicoptère du SMUR s'est posé sur l'autoroute.
L'autoroute A4 est restée fermée à la circulation dans le sens Est-Ouest pendant près de quatre heures. Par ricochet, la circulation sur la nationale 4 entre Châlons et Reims était très compliquée lundi en fin d'après-midi.