Avis aux sportifs, faute de se dépenser, les clubs testent vos connaissances pendant le confinement

Pour les fans de football, de rugby et de volley-ball, le Stade de Reims, l'Estac et le CVB se chargent de vous occuper pendant le confinement. A défaut de travailler vos biceps, vous pourrez muscler vos méninges.

Le Stade de Reims, le CVB et l'Estac défient leurs internautes pendant le confinement
Le Stade de Reims, le CVB et l'Estac défient leurs internautes pendant le confinement © Pascal Proust et Christian LANTENOIS, MaxPPP / Florence Morel, France Télévisions
Vous sculptez déjà votre corps à raison de trois heures d'exercices quotidiens devant une chaîne YouTube ? On a la solution pour varier les plaisirs, tout en restant dans le thème sportif. Ou plutôt, les clubs marnais, haut-marnais et aubois ont trouvé de quoi vous occuper durant cette période de confinement qui devrait se prolonger encore quelques semaines.
 

Quizz et photos à légender 

Pour les littéraires, on vous conseille plutôt le quizz du stade de Reims rugby ou les légendes photos à compléter du CVB 52. En plus de rendre hommage aux membres du club rémois qui font partie du personnel soignant, le community manager a défié ses fans en orthographe, avec un questionnaire parfois un peu piègeux. "La question qui pose problème c'est le bouclier...(le nom du trophée de champion de France ndlr)", sourit Joffrey Scheier, secrétaire général du club. Déjà plus d'une centaine de réponse en deux jours. "Je vais en faire plusieurs, tous les deux ou trois jours, car je dois également m'occuper de mes enfants", précise-t-il. En plus des dictées, le club a lancé un concours de dessin et un questionnaire de l'arbitrage. 
 
Pour ceux qui préfèrent laisser libre cours à leur imagination, dirigez-vous vers le CVB52 et la photo du jour à légender. Sur Facebook ou Instagram, les internautes peuvent s'en donner à cœur joie. Comme sous cette photo du libéro Théo Morillon, où un internaute s'amuse : "Une voyante a dit à mes parents tu seras libero international... elle a oublié de préciser qu'elle parlait de foot ... j'ai le seum." Pour les plus petits (quoique, les grands aussi se mettent au coloriage), des portraits de joueurs à colorier sont mis à disposition, histoire de ne pas perdre le contact durant cette période de confinement.
 


Un test pointu pour les fans de l'Estac

Du côté de l'Estac, une tenue pour la fin de saison est à gagner pour tous ceux qui auront répondu sans faute à un test que seuls les fans pourront compléter sans sourciller. Pour ce faire : répondre sans faute, s'inscrire au tirage au sort et partager son résultat sur les réseaux sociaux. Pour ceux qui n'auraient rien suivi, le confinement vous donnera peut-être l'occasion de rattraper l'intégralité de la saison...
 


"Old School Challenge" pour les fans des rouge et blanc

Le défi est apparu un peu partout sur Instagram. Le #OldSchoolChallenge, où chaque instagrammer publie une photo de lui enfant, identifiant de nouvelles personnes qui doivent à leur tour publier une photo d'eux jeune en storie. Le Stade de Reims (football) cette fois, vous met au défi de deviner quel joueur se trouve derrière des photos de chérubins. 
 
En storie, le Stade de Reims publie des photos de ses joueurs tout petits, saurez-vous les reconnaître ?
En storie, le Stade de Reims publie des photos de ses joueurs tout petits, saurez-vous les reconnaître ? © capture d'écran

L'occasion de s'occuper pour les fans et de ne pas se faire oublier pour les clubs.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sport stade de reims football estac cvb52 volley-ball