La Banque alimentaire de la Marne en grande difficulté

La Banque alimentaire marnaise manque de bras. / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
La Banque alimentaire marnaise manque de bras. / © Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

Comme de nombreuses associations, la Banque alimentaire marnaise souffre de la chute des subventions et de la fin des emplois aidés. L'association caritative recherche aussi des bénévoles.

Par IG

Chaque année, la Banque alimentaire de la Marne vient en aide à près de 23.000 personnes. Aux exclus de la société sont venus s'ajouter de nouveaux bénéficiaires : travailleurs pauvres, retraités, étudiants, migrants. 

L'association caritative récupère de nombreux produits alimentaires, les trie, les répertorie et les stocke dans un immense hangar. Un travail de l'ombre car la banque alimentaire ne fournit pas directement les produits aux bénéficiaires. Elle travaille avec une trentaine de partenaires comme le Samu Social, Emmaüs ou encore de nombreux centres communaux d'action sociale (CCAS).
 

L'association traverse de grandes difficultés : loyer trop élevé, subventions gelées depuis plusieurs années, fin des emplois aidés, manque de bras...

La Banque alimentaire de la Marne recherche une vingtaine de bénévoles qui n'ont pas peur de se lever tôt. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l'association par mail (ba510@banquealimentaire.org) ou par téléphone : 03.26.08.18.47.

 

 

Sur le même sujet

Extrait du Mag sur les Frères Lapoisse

Les + Lus