La Banque alimentaire de la Marne en grande difficulté

Comme de nombreuses associations, la Banque alimentaire marnaise souffre de la chute des subventions et de la fin des emplois aidés. L'association caritative recherche aussi des bénévoles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, la Banque alimentaire de la Marne vient en aide à près de 23.000 personnes. Aux exclus de la société sont venus s'ajouter de nouveaux bénéficiaires : travailleurs pauvres, retraités, étudiants, migrants. 

L'association caritative récupère de nombreux produits alimentaires, les trie, les répertorie et les stocke dans un immense hangar. Un travail de l'ombre car la banque alimentaire ne fournit pas directement les produits aux bénéficiaires. Elle travaille avec une trentaine de partenaires comme le Samu Social, Emmaüs ou encore de nombreux centres communaux d'action sociale (CCAS).
 
L'association traverse de grandes difficultés : loyer trop élevé, subventions gelées depuis plusieurs années, fin des emplois aidés, manque de bras...

La Banque alimentaire de la Marne recherche une vingtaine de bénévoles qui n'ont pas peur de se lever tôt. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l'association par mail (ba510@banquealimentaire.org) ou par téléphone : 03.26.08.18.47.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information