Un nouveau sursis a été donné aux salariés de l'entreprise Bosal (Beine-Nauroy - 51) en redressement judiciaire depuis septembre 2013. Le Tribunal de Commerce de Reims a donné 3 semaines supplémentaires pour étudier l'offre de reprise déposée par un groupe américain.
L'usine qui fabrique des galeries de voiture pourrait fermer ses portes définitivement en février. 58 emplois sont menacés.
Néanmoins, l'offre de reprise du site de Beine-Nauroy par un groupe américain n'a pas convaincu les salariés. Le groupe Bosal risque désormais la liquidation judiciaire. Selon salariés et avocats du personnel, le groupe aurait tout fait pour se débarrasser de l'usine marnaise en délocalisant une partie de la production. Cette stratégie de rentabilité économique a conduit au licenciement de 86 personnes et à une baisse drastique de l'activité.
Aujourd'hui les 58 salariés restants sont au chômage partiel. Ils doivent attendre le 20 février prochain, date de la prochaine audience pour être fixés sur leur sort.
Voir notre reportage