• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Carte. Sept routes fermées dans la Marne à cause d'inondations

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Jeudi 14 décembre, sept routes submergée par les eaux ont été fermées à la circulation dans le sud et l'est du département de la Marne, près de Vitry-le-François et Sainte-Ménehould. Retrouvez les détails sur notre carte intéractive, afin d'adapter votre itinéraire.

Par Valentin Pasquier

En ce début décembre 2017, les rivières des alentours de Vitry-le-François et Saint-Ménehould (Marne) ont pris l'habitude de sortir de leur lit. Jeudi 14 décembre, cinq axes ont été fermés à la circulation, et des déviations ont été mises en place par les autorités publiques, ou sont sur le point de l'être.


Alentours de Vitry-le-François

Sur le bassin de la Saulx, la RD 61 reliant Entre Heiltz-le-Marupt et Pargny-sur-Saulx est à nouveau barrée, après une première fermeture pendant une semaine fin novembre. Idem pour la RD 214 entre Heiltz-le-Marupt et Étrepy qui connaît le même sort. Des déviations vont être mises en place. Elle est déjà opérationnelle du côté de la RD58, barrée depuis le 12 décembre, un peu plus à l'est en remontant la Saulx vers Vitry-le-François.

Du côté des axes franchissant la Marne, au nord de Vitry-le-François, la RD 502, située entre Loisy-sur-Marne et Couvrot, la RD 302,  reliant Saint-Martin-aux-Champs et La Chaussée-sur-Marne, ainsi que la RD 202, entre Togny-aux-Boeufs et Vésigneul-sur-Marne, sont elles aussi inondées depuis le 12 décembre.

Alentours de Sainte-Ménéhould

Dans le bassin de l'Aisne, dans l'est du département, la route départementale n°63 est elle aussi immergée. La portion entre Belval-en-Argonne et Les Chamontois, au sud de Saint-Ménehould, est donc barrée et un contournement devrait bientôt pallier le problème.

►Notre carte interactive

(mise à jour jeudi 14 décembre, 17h20)





Sur le même sujet

"Aider cette belle jeunesse"

Les + Lus