Le CCRB étoffe un peu plus son effectif

La nouvelle recrue mesure 2m16 et s'appelle Romain Duport. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour compléter son secteur intérieur, le CCRB a jeté son dévolu sur un joueur réputé pour la qualité de son tir.
Romain Duport formé au Havre, a été engagé après la volte -face de Yanis Morin parti tenter sa chance en NBA. Le pivot de 30 ans, qui possède un profil similaire à Nicolas De Jong, est un joueur expérimenté. 

200 matches en Pro A

Formé au Havre, Romain Duport a déjà disputé plus de 200 matches de Pro A avec successivement Le Havre, Cholet, Strasbourg puis Limoges. Mais c'est avec La SIG (entre 2012 et 2016)  qu'il se fait un nom dans le paysage du basket français. Sous les ordres de Vincent Collet, Romain Duport franchi un cap en participant notamment  à 2 campagnes d'Euroleague et d'Eurocup, 4 finales de championnat et 1 coupe de France en 2015. 

Se relancer au CCRB

Lors de la saison 2016-2017, Romain a signé au Limoges CSP mais une blessure au tendon rotulien contractée durant la préparation l'a malheureusement tenu éloigné des parquets pendant la quasi-totalité de la saison. (Seulement 3 matches disputés dont les deux derniers). C'est donc "un joueur hyper motivé et qui voudra démontrer qu'à seulement 30 ans il est capable de revenir à son meilleur niveau", affirme le CCCRB dans son communiqué.

Romain Duport est la 7ème recrue du club.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information