Le CCRB étoffe un peu plus son effectif

La nouvelle recrue mesure 2m16 et s'appelle Romain Duport. 

C'est le maillot strasbourgeois que le basketteur a franchi un cap.
C'est le maillot strasbourgeois que le basketteur a franchi un cap. © Jean-Marc LOOS/ MaxxPPP
Pour compléter son secteur intérieur, le CCRB a jeté son dévolu sur un joueur réputé pour la qualité de son tir.
Romain Duport formé au Havre, a été engagé après la volte -face de Yanis Morin parti tenter sa chance en NBA. Le pivot de 30 ans, qui possède un profil similaire à Nicolas De Jong, est un joueur expérimenté. 

200 matches en Pro A

Formé au Havre, Romain Duport a déjà disputé plus de 200 matches de Pro A avec successivement Le Havre, Cholet, Strasbourg puis Limoges. Mais c'est avec La SIG (entre 2012 et 2016)  qu'il se fait un nom dans le paysage du basket français. Sous les ordres de Vincent Collet, Romain Duport franchi un cap en participant notamment  à 2 campagnes d'Euroleague et d'Eurocup, 4 finales de championnat et 1 coupe de France en 2015. 

Se relancer au CCRB

Lors de la saison 2016-2017, Romain a signé au Limoges CSP mais une blessure au tendon rotulien contractée durant la préparation l'a malheureusement tenu éloigné des parquets pendant la quasi-totalité de la saison. (Seulement 3 matches disputés dont les deux derniers). C'est donc "un joueur hyper motivé et qui voudra démontrer qu'à seulement 30 ans il est capable de revenir à son meilleur niveau", affirme le CCCRB dans son communiqué.

Romain Duport est la 7ème recrue du club.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ccrb basket-ball sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter