• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Usain Bolt déguste du champagne en apesanteur dans l'Airbus A310 Zéro Gravité de NOVESPACE

Jean-François Clervoy (à gauche), Usain Bolt (au centre) / © France 3 Champagne-Ardenne
Jean-François Clervoy (à gauche), Usain Bolt (au centre) / © France 3 Champagne-Ardenne

L'ambassadeur de la marque de champagne au cordon rouge était invité à participer à une expérience inoubliable, déguster du champagne en apesanteur dans l'Airbus A310 Zero-G.

Par LG

La maison de champagne Mumm a imaginé une bouteille spécialement conçue pour être dégustée par les astronautes et les futurs touristes de l'espace. Cette maison de champagne basée à Reims, a inventé la première bouteille (Mumm Grand Cordon Stellar) à déguster en orbite. Le fruit de 18 mois de recherche artistique et scientifique.

C'est un peu particulier en bouche

Bolt a donc dégusté ce champagne en apesanteur. Voilà ses premiers mots : "Au début, c'est un peu particulier en bouche. Mais ça n'a jamais été fait donc je suis content de faire partie de l'expérience.

C'est donc au départ de l'aéroport Paris-Vatry  que l'Airbus A310 ZERO-G a embarqué l'athlète Usain Bolt et son équipe afin participer à une opération médiatique en compagnie du spationaute Jean-François Clervoy.
L'aéronef a donc réalisé 16 paraboles pour plus de 4 minutes d'apesanteur. Le champion du monde de vitesse s'est même prêté au jeu d'une course avec Jean-François Clervoy.

L'expérience de dégustation en apesanteur est très différente de ce qu'on peut expérimenter sur terre

"En gravité zéro, le champagne vient tapisser l'ensemble de la bouche, observe Louis de Fautereau, directeur marketing international Champagne Mumm. Ce qui donne une expérience de dégustation unique, extrêmement fruitée, avec des arômes qu'on ne retrouve pas sur la terre." 

Un cahier des charges précis a été défini. Le champagne doit être conditionné selon les règles du comité professionnel.
Avec ce produit du futur, la maison rémoise souhaite séduire les futurs touristes de l'espace. Un rêve qui pourrait devenir bientôt réalité. La société américaine Blue Origin veut vendre ses tickets pour l'espace dès 2019. 

Usain Bolt, l’athlète aux huit records du monde a obtenu en novembre 2016 le titre honorifique de PDG responsable du divertissement de la maison de champagne Mumm basée à Reims. Il est l’ambassadeur de la marque dans le monde. C’est donc à lui que revient les animations de la maison de champagne afin de faire vivre la marque.

Usain Bolt se dit « honoré d'assumer le rôle de PDG de Maison Mumm et de montrer au monde ce que cela signifie que de célébrer et de divertir la marque de manière audacieuse ».

A lire aussi

Sur le même sujet

REIMS. Gilets jaunes et forains

Les + Lus