A Châlons-en-Champagne, Emmanuel Galante avait rendez-vous avec la justice pour avoir empêché les travaux du Skate-Park situé au Jard. L’homme s'était enchainé à plusieurs reprises aux engins pour bloquer les travaux.
Ce jeudi 22 décembre, la ville a été déboutée par le tribunal administratif, elle réclamait une interdiction d'accès au chantier pour cet homme. Un jugement sur la forme seulement, en attendant d'autres rendez-vous.
Emmanuel Galante est coutumier des coups de gueule contre l'institution. Mais aujourd'hui c'est bien elle qui lui donne raison, sur la forme du moins. Pour le tribunal, la requête de la ville n'est pas recevable, car le chantier du Skate-Park n'a été interrompu que de manière ponctuelle par le militant. Le 6 décembre dernier, premier jour des travaux du Skate-Park, Emmanuel Galante s’était enchainé durant 6 heures à un engin. Une opération qu'il renouvellera 6 jours plus tard. Cout pour la ville : 8000 euros en frais d'huissier et retard de chantier.
Un rendez-vous est prévu jeudi prochain au tribunal. Une victoire des opposants pourrait sérieusement retarder le projet porté depuis 2 ans déjà par le maire de Châlons-en-Champagne Benoist Apparu (LR).