Au tribunal pour avoir stoppé les travaux du Skate-Park de Châlons-en-Champagne

A Châlons-en-Champagne, Emmanuel Galante avait rendez-vous avec la justice pour avoir empêché les travaux du Skate-Park situé au Jard. L’homme s'était enchainé à plusieurs reprises aux engins pour bloquer les travaux. ©France 3 Champagne-Ardenne

A Châlons-en-Champagne, Emmanuel Galante avait rendez-vous avec la justice pour avoir empêché les travaux du Skate-Park situé au Jard. L’homme s'était enchainé à plusieurs reprises aux engins pour bloquer les travaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 22 décembre, la ville a été déboutée par le tribunal administratif, elle réclamait une interdiction d'accès au chantier pour cet homme. Un jugement sur la forme seulement, en attendant d'autres rendez-vous.

Emmanuel Galante est coutumier des coups de gueule contre l'institution. Mais aujourd'hui c'est bien elle qui lui donne raison, sur la forme du moins. Pour le tribunal, la requête de la ville n'est pas recevable, car le chantier du  Skate-Park n'a été interrompu que de manière ponctuelle par le militant. Le 6 décembre dernier, premier jour des travaux du Skate-Park, Emmanuel Galante s’était enchainé durant 6 heures à un engin. Une opération qu'il renouvellera 6 jours plus tard. Cout pour la ville : 8000 euros en frais d'huissier et retard de chantier.

Désormais, en cas de nouvelle action, c'est la police municipale qui pourrait prendre le relais. Le chantier, lui, est à l'arrêt le temps des fêtes. Le temps aussi que la justice étudie une autre requête, déposée cette fois par des opposants au Skate-Park.

Un rendez-vous est prévu jeudi prochain au tribunal. Une victoire des opposants pourrait sérieusement retarder le projet porté depuis 2 ans déjà par le maire de Châlons-en-Champagne Benoist Apparu (LR).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information