Une fusillade a éclaté devant la discothèque L'Alegra de Châlons-en-Champagne (Marne), dans la nuit du 3 au 4 août 2024. Trois personnes ont été blessées. L'auteur des faits est toujours recherché par la police.
Dans la nuit du 3 au 4 août, une fusillade avec "plusieurs coups de feu" a éclaté devant la discothèque L'Alegra, à Châlons-en-Champagne (Marne), "vers 4 ou 5 heures du matin", confirme le parquet de Châlons-en-Champagne à France 3 Champagne-Ardenne.
Ces coups de feu ont fait deux victimes, "dont les jours ne sont pas en danger". Il s'agirait d'une jeune femme de 19 ans, toujours hospitalisée. Elle aurait été blessée par un tir d'arme à feu à l'avant-bras. Le directeur de l'établissement, âgé de 59 ans, aurait été lui aussi blessé au mollet ; il a été lui aussi hospitalisé. La troisième victime serait une jeune femme au volant de son véhicule : la voiture aurait été percutée par une arme.
Enquête pour tentative d'assassinat
L'auteur des faits est en fuite et vivement recherché par les forces de l'ordre. L'enquête, dans un premier temps ouverte pour tentative de meurtre, a été requalifiée en tentative d'assassinat, car l'homme serait arrivé déjà armé sur place. L'enquête suit son cours avec des auditions de témoins et l'analyse de vidéosurveillance.
Plus d'informations à venir...