Une fusillade éclate devant une discothèque à Châlons-en-Champagne, l'auteur des faits toujours recherché

Une fusillade a éclaté devant la discothèque L'Alegra de Châlons-en-Champagne (Marne), dans la nuit du 3 au 4 août 2024. Trois personnes ont été blessées. L'auteur des faits est toujours recherché par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 3 au 4 août, une fusillade avec "plusieurs coups de feu" a éclaté devant la discothèque L'Alegra, à Châlons-en-Champagne (Marne), "vers 4 ou 5 heures du matin", confirme le parquet de Châlons-en-Champagne à France 3 Champagne-Ardenne.

Ces coups de feu ont fait deux victimes, "dont les jours ne sont pas en danger". Il s'agirait d'une jeune femme de 19 ans, toujours hospitalisée. Elle aurait été blessée par un tir d'arme à feu à l'avant-bras. Le directeur de l'établissement, âgé de 59 ans, aurait été lui aussi blessé au mollet ; il a été lui aussi hospitalisé. La troisième victime serait une jeune femme au volant de son véhicule : la voiture aurait été percutée par une arme.

Enquête pour tentative d'assassinat

L'auteur des faits est en fuite et vivement recherché par les forces de l'ordre. L'enquête, dans un premier temps ouverte pour tentative de meurtre, a été requalifiée en tentative d'assassinat, car l'homme serait arrivé déjà armé sur place. L'enquête suit son cours avec des auditions de témoins et l'analyse de vidéosurveillance.

Plus d'informations à venir...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information