Les chauffeurs de bus de Châlons en grève ce samedi

Ils ont négocié tout l'été pour obtenir de meilleures conditions de travail. Face au refus de la direction d'équiper les bus en climatisation, les chauffeurs de bus de la Sitac organisent un barbecue et un concert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Notre but, c'est de faire de la pédagogie", explique Yohann Boniface, délégué syndical de la CGT. Le mouvement de grève s'organise de manière originale, au croisement entre le chemin de Pertuis et la rue Jean Jaurès à Châlons-en-Champagne. Au programme : pas de défilé, mais un barbecue et un concert, entre 12h et 15h.

Cet été, les chauffeurs ont négocié avec la direction pour l'acquisition de climatisation dans les bus. Il a été question d'obtenir des gilets réfrigérants, mais selon la direction, ils ne convenaient pas à tout le personnel.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information