Les élus de l'agglomération sont en séminaire au Capitole pour parler d'avenir et du Contrat de Redynamisation du Site de Défense (CRSD) de Châlons-en-Champagne.
Elus, monde de l'agriculture, de l'entreprise, de l'éducation nationale, l'Etat, toutes ces institutions sont rassemblées ce lundi pour écouter le diagnostique stratégique réalisé par un cabinet mandaté par l'Etat.
Il reste quatre ans au Contrat de Redynamisation des Sites de Défense (CRSD) pour remettre sur le territoire les rails de son développement économique.
Les actions retenues seront définies dans les prochaines semaines. Ces actions auront pour but de gagner de la richesse et de l'emploi. Il faut donc créer un "pôle fort" pour contrebalancer ceux de l'Alsace et de la Lorraine. Il faut recréer des fondations économiques pour Châlons et son agglomération.
Il y a pour cela trois axes de travail selon cet audit :
- donner des arguments aux entreprises présentes pour se développer et inviter d'autres entreprises à venir s'implanter sur le territoire,
- développer et enrichir le cadre de vie pour la population existante et pour celle qui viendra prochainement s'installer sur place,
- les organisateurs locaux doivent rendre leur territoire plus attractif, pour mieux le vendre et en faire une bonne promotion et avoir un vrai marketing territorial pour Châlons-en-Champagne.
Voir notre direct du 12/13 de ce lundi 20 avril 2015