Deux triathlètes marnais sauvent un chevreuil de la noyade

Deux triathlètes du club Kronos Triathlon de Châlons-en-Champagne à l'entraînement ce samedi matin sur le chemin de halage entre Châlons-en-Champagne et le pont de Sarry ont sauvé un chevreuil tombé dans le canal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont tous deux triathlètes au club de Châlons-en-Champagne le Kronos Triathlon et préparent Iron Man d'Afrique du Sud.
David et Eric se sont retrouvés ce samedi matin vers 10 h sur le chemin de halage entre Châlons-en-Champagne et le pont de Sarry. Objectif du jour : entraînement VTT. Un entraînement qui, à peine commencé, a été écourté pour cause de rencontre avec un chevreuil.


C'est dans le canal que l'animal a été aperçu, d'abord par un couple faisant son footing, puis pris en charge par les deux amis qui décidaient de rester et de tout tenter pour le sortir de là.
Après 20 minutes, l'animal épuisé et effrayé a accepté l'aide des deux hommes et s'est rapproché d'eux. Allongé sur la berge, le bras tendu, David a réussi a saisir une des pattes de l'animal et à le hisser sur la berge.

Les deux hommes l'ont frotté énergiquement pour le rechauffer et lui ont donné... du gel energétique qu'ils avaient dans leur sac à dos. Ils ont ensuite attendu près d'1 h 30 que le chevreuil retrouve ses esprits.
Transporté 1 km plus loin à bras d'hommes à l'abri d'un bosquet et loin du canal, l'animal a retrouver suffisamment d'énergie pour repartir vivre sa vie de chevreuil dans la forêt marnaise.
Les deux amis triathlètes, eux, ont repoussé à demain dimanche leur entraînement. Ils se souviendront longtemps de leur matinée insolite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information