L'auteur du canular téléphonique évoquant une prise d'otage au collège Jean-Baptiste Drouet de Sainte-Menehould (Marne), le 24 février, a été identifié. Le prévenu, mineur, passera devant la justice durant le mois d'octobre.
Le 24 février 2022, un appel malveillant signalait l'imminence d'une prise d'otage au collège Jean-Baptiste Drouet, à Sainte-Menehould (Marne). Il aura fallu six mois d'enquête pour découvrir son auteur.
On apprend dans L'Union, ce mardi 23 août 2022, l'identification de la personne qui a passé le coup de téléphone. Il s'agit d'un mineur qui n'était pas scolarisé dans l'établissement.
Une enquête avait nécessairement suivi l'évacuation de plus de 400 élèves et le déploiement de 110 gendarmes. L'adolescent, qui n'était pas connu des services de police, a été arrêté et devra répondre de ses actes au mois d'octobre, devant le tribunal pour enfants de Châlons-en-Champagne (Marne, voir sur la carte ci-dessous).
L'adolescent est poursuivi notamment pour divulgation de fausses informations entraînant l'intervention des secours, menaces de mort, et outrage à personne chargée d'une mission de service public. Il risquerait jusqu'à deux ans d'emprisonnement.