C'est un lieu bien connu des habitués de la Foire de Châlons : le Chalet savoyard s'est embrasé ce dimanche. Il s'agit de l'un des principaux restaurants de l’événement.
Le Chalet savoyard devait ouvrir ce lundi matin pour permettre aux exposants de se restaurer. Ce dimanche, il a entièrement brulé.
Les flammes se sont déclarées vers 18 heures. 150 mètres carré ont pris feu sur deux étages. Une épaisse fumée noire a envahi le ciel châlonnais.
Le restaurant est bien connu des habitués de la Foire : c'est un lieu central de l'événement dont la structure est largement composée de bois. Selon Bruno Forget, commissaire général de la foire, c'est un lieu de retrouvailles : "On allait au Chalet pour se restaurer, mais surtout pour se retrouver". Le Chalet est implanté à la Foire depuis plus de 20 ans.
Un choc important à dix jours de l'ouverture de la Foire de Châlons. Une course contre la montre s'est donc engagée pour les propriétaires du restaurant. Les experts de la compagnie d'assurance ont promis de passer aujourd'hui. Cela devrait permettre de déblayer rapidement le site et de réinstaller une nouvelle infrastructure. Le restaurateur espère pouvoir proposer sa carte habituelle.
Vingt-cinq salariés étaient mobilisés pour toute la durée de la Foire, certains dès ce lundi matin. Ils devraient pouvoir prendre leur poste dans quelques jours.
L'origine de l'incendie reste indéterminée à cette heure.
Le chalet savoyard ravagé par les flammes sur le site de la foire de Châlons @unionardennais pic.twitter.com/ZB4KIK9l8i
— Géraldine Baehr (@ge_baehr) 20 août 2017
Video l'union-l'Ardennais - Images filmées par Joan Mora