Foire de Châlons : "le pass sanitaire obligatoire, c'est une très bonne nouvelle" pour son commissaire général

Le commissaire général de la Foire de Châlons, Bruno Forget, se réjouit des annonces du président. Ce 12 juillet, Emmanuel Macron a annoncé l'extension du pass sanitaire à de nombreux lieux. Il faudra une vaccination complète ou un test PCR pour participer en septembre à la foire agricole.

« Le vaccin a sauvé des millions de vies, je ne comprends même pas ce type de débat. » L'avis de Bruno Forget est tranché. Le commissaire général de la Foire de Châlons, la deuxième plus grande foire agricole de France attendait avec impatience les annonces du président de la République. Il faudra donc montrer patte blanche pour assister à l'événement, une très bonne nouvelle selon lui.

En 2019, cette foire a attiré près de 270 000 visiteurs. En 2021, tous devront justifier d'une vaccination complète ou d'un test PCR récent. Des contrôles seront mis en place. « Ce sont des contraintes supplémentaires, reconnaît Bruno Forget, mais il relativise. S'il faut le faire pour "vivre normalement", ce n'est rien. Maintenant, il y a bien des hommes en tenue qui vous fouillent à l'entrée. »

Les 765 exposants sont aussi concernés

« Justement, j'ai eu un coup de fil ce week-end d’un exposant. Eux sont pour la vaccination. » Ces contacts sentaient que le pass allait devenir obligatoire et qu'il deviendra indispensable pour reprendre le court normal des affaires. « Sur un plan économique, c’est une catastrophe. » Bruno Forget souligne également l'importance d'un nouveau départ psychologiquement parlant.  

Outre un rendez-vous commercial et festif, la Foire de Châlons est aussi un incontournable de la rentrée politique. « On sera la première manifestation de la rentrée 2021. » Et cela, à moins d'un an de l'élection présidentielle. « J’espère que tous les politiques se déplaceront. Par exemple, Xavier Bertrand a déjà prévu de venir. » Après avoir été annulé en 2020, l'événement reviendra pour une 75e édition du 3 au 13 septembre 2021.

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité