La gendarmerie de Champagne-Ardenne a rendu hommage ce mercredi matin à 10h, comme partout en France, au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l'attaque terroriste de Trèbes, en Occitanie.
Un dernier hommage a été rendu par les gendarmes de Champagne-Ardenne pour leur collègue, le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l'attaque terroriste du supermarché U de Trèbes vendredi dernier.
A 10h, toutes les gendarmeries de France ont observé une minute de silence.
Au même moment à Paris
Escorté de sept motards de la garde républicaine, le convoi funéraire du colonel Arnaud Beltrame est arrivé aux Invalides où toute la nation a rendu un hommage national au "héros" qui a donné sa vie lors de l'attaque jihadiste dans l'Aude vendredi. Après une minute de silence observée à 10h00 dans toutes les gendarmeries et préfectures, mais aussi à l'Elysée et place Beauvau, le convoi a quitté le Panthéon à 10h30 devant une foule silencieuse, puis a traversé les rues de Paris sous la pluie.Des milliers de personnes, dont plusieurs centaines de lycéens, ont salué son passage, le long d'un trajet jalonné de CRS, gendarmes mobiles, cavaliers à cheval et sapeurs-pompiers, en tenues d'honneur.
Revoir cette cérémonie