• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

L'hommage des gendarmes de Champagne-Ardenne au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame

Hommage des gendarmes de Champagne-Ardenne au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame / © Nicole Fachet
Hommage des gendarmes de Champagne-Ardenne au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame / © Nicole Fachet

La gendarmerie de Champagne-Ardenne a rendu hommage ce mercredi matin à 10h, comme partout en France, au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l'attaque terroriste de Trèbes, en Occitanie.

Par La rédaction

Un dernier hommage a été rendu par les gendarmes de Champagne-Ardenne pour leur collègue, le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l'attaque terroriste du supermarché U de Trèbes vendredi dernier.

A 10h, toutes les gendarmeries de France ont observé une minute de silence.

Au même moment à Paris

Escorté de sept motards de la garde républicaine, le convoi funéraire du colonel Arnaud Beltrame est arrivé aux Invalides où toute la nation a rendu un hommage national au "héros" qui a donné sa vie lors de l'attaque jihadiste dans l'Aude vendredi. Après une minute de silence observée à 10h00 dans toutes les gendarmeries et préfectures, mais aussi à l'Elysée et place Beauvau, le convoi a quitté le Panthéon à 10h30 devant une foule silencieuse, puis a traversé les rues de Paris sous la pluie.

Des milliers de personnes, dont plusieurs centaines de lycéens, ont salué son passage, le long d'un trajet jalonné de CRS, gendarmes mobiles, cavaliers à cheval et sapeurs-pompiers, en tenues d'honneur.

Revoir cette cérémonie​

 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus