L'hommage des gendarmes de Champagne-Ardenne au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame

La gendarmerie de Champagne-Ardenne a rendu hommage ce mercredi matin à 10h, comme partout en France, au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l'attaque terroriste de Trèbes, en Occitanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dernier hommage a été rendu par les gendarmes de Champagne-Ardenne pour leur collègue, le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué lors de l'attaque terroriste du supermarché U de Trèbes vendredi dernier.

A 10h, toutes les gendarmeries de France ont observé une minute de silence.

Au même moment à Paris

Escorté de sept motards de la garde républicaine, le convoi funéraire du colonel Arnaud Beltrame est arrivé aux Invalides où toute la nation a rendu un hommage national au "héros" qui a donné sa vie lors de l'attaque jihadiste dans l'Aude vendredi. Après une minute de silence observée à 10h00 dans toutes les gendarmeries et préfectures, mais aussi à l'Elysée et place Beauvau, le convoi a quitté le Panthéon à 10h30 devant une foule silencieuse, puis a traversé les rues de Paris sous la pluie.

Des milliers de personnes, dont plusieurs centaines de lycéens, ont salué son passage, le long d'un trajet jalonné de CRS, gendarmes mobiles, cavaliers à cheval et sapeurs-pompiers, en tenues d'honneur.

Revoir cette cérémonie​

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information