INSOLITE. Mr Bean présent à la Foire de Châlons... enfin presque

Un sosie de Mr Bean, très actif sur TikTok, s'est rendu à la Foire de Châlons-en-Champagne (Marne), ce vendredi 1er septembre. Il a présenté l'évènement au million de personnes abonnées à son compte.

On trouve de tout sur TikTok (voici ce que c'est si vous ne connaissez pas) en lien avec la Champagne-Ardenne : un prêtre branché à Langres (Haute-Marne), un chien-loup géant à Reims (Marne)... Et dernièrement, Mr Bean qui s'est retrouvé à la Foire de Châlons (Marne), ce vendredi 1er septembre 2023.

Enfin, plutôt un sosie francophone du célèbre humoriste anglais (pour la série originelle, c'est ici). Il est actif sur trois comptes TikTok différents :

France 3 Champagne-Ardenne est allée à sa rencontre. "Je me promène à la Foire de Châlons à la demande de mes viewers [personnes regardant ses vidéos, parfois en direct ; NDLR]. Pour leur faire découvrir un peu. Comme j'avais l'opportunité de venir, j'en ai profité." (voir la Foire localisée sur la carte ci-dessous).

Ce sosie à 35 ans, c'est un métier à part entière pour Sand. "Je m'y consacre à plein temps en ce moment. J'ai commencé en 2021." Mais le lien avec cette célébrité date d'il y a bien plus longtemps. "Depuis que je suis tout petit, on me dit que je lui ressemble."

Une critique ? Pas vraiment. "Moi, je l'aime beaucoup. J'en suis fan. Donc c'est plutôt un compliment." Il a eu l'idée de l'imiter durant les confinements dus au covid. "Il y avait un Italien très populaire sur TikTok en imitant Mr Bean. Il avait cinq millions d'abonnés. J'ai été impressionné que ça fonctionne si bien." Il a donc voulu faire la même. "Et ça a très vite cartonné. J'ai percé en assez peu de temps."

C'est un passage express : dès le lendemain, il doit gagner le sud de la France, puis Barcelone (Catalogne, en Espagne). Mais comme il est très actif sur Paris (Île-de-France), il en profitera pour être de retour à Reims (il apprécie aussi Épernay) dès la fin de la semaine du 4 septembre.