Jâlons (51) : une automobile volée... retrouvée 38 ans plus tard

Une voiture dérobée il y a 38 ans et retrouvée lundi au fond d'un étang près de Châlons-en-Champagne, sera restituée vendredi à sa propriétaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobile, une Peugeot 104 bleue encore immatriculée, a été découverte à Jâlons, près de Châlons-en-Champagne, par le propriétaire d'un étang, a déclaré la gendarmerie de la Marne. Celui-ci étant légèrement asséché en raison des conditions météo actuelles, il a aperçu une tâche sombre au fond et a vu que cela ressemblait à une voiture, a-t-elle ajouté.

Sollicités le 28 août, les gendarmes ont envoyé une équipe de plongeurs pour vérifier la présence éventuelle d'un corps à bord de l'habitacle. Aucune présence humaine n'ayant été détectée, le véhicule a été sorti hors de l'eau par un dépanneur. La trace de la Peugeot n'a pas été trouvée dans la base de données informatisées mais dans les archives papier de la préfecture de la Marne, ce qui a permis d'apprendre qu'elle avait appartenu à trois propriétaires différents et avait été signalée volée en 1979 à Reims, a précisé la gendarmerie.

La famille de la propriétaire actuelle ainsi que sa compagnie d'assurance ont été contactés dans les 48 heures suivant la découverte de l'épave. Ils pourront en disposer librement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information