Cet article date de plus de 3 ans

Jâlons (51) : une automobile volée... retrouvée 38 ans plus tard

Une voiture dérobée il y a 38 ans et retrouvée lundi au fond d'un étang près de Châlons-en-Champagne, sera restituée vendredi à sa propriétaire.
© GGD51/COB - Châlons-en-Champagne
L'automobile, une Peugeot 104 bleue encore immatriculée, a été découverte à Jâlons, près de Châlons-en-Champagne, par le propriétaire d'un étang, a déclaré la gendarmerie de la Marne. Celui-ci étant légèrement asséché en raison des conditions météo actuelles, il a aperçu une tâche sombre au fond et a vu que cela ressemblait à une voiture, a-t-elle ajouté.

Sollicités le 28 août, les gendarmes ont envoyé une équipe de plongeurs pour vérifier la présence éventuelle d'un corps à bord de l'habitacle. Aucune présence humaine n'ayant été détectée, le véhicule a été sorti hors de l'eau par un dépanneur. La trace de la Peugeot n'a pas été trouvée dans la base de données informatisées mais dans les archives papier de la préfecture de la Marne, ce qui a permis d'apprendre qu'elle avait appartenu à trois propriétaires différents et avait été signalée volée en 1979 à Reims, a précisé la gendarmerie.

La famille de la propriétaire actuelle ainsi que sa compagnie d'assurance ont été contactés dans les 48 heures suivant la découverte de l'épave. Ils pourront en disposer librement.

© GGD51/COB - Châlons-en-Champagne
© GGD51/COB - Châlons-en-Champagne
© GGD51/COB - Châlons-en-Champagne
© GGD51/COB - Châlons-en-Champagne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs