Le diocèse de Châlons-en-Champagne en quête de donateurs

La crise est partout. L'Eglise n'est pas épargnée. Au diocèse de Châlons-en-Champagne, il risque de manquer 150.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De plus, l'Evêché doit assurer l'animation des "pastorales", autrefois accomplie par des prêtres. Crise de vocation oblige, il faut faire appel à de jeunes prêtres étrangers, qui eux aussi représentent une charge financière.

"Il faut un clergé jeune qui nous aide et nous mène vers l'avenir"


La situation du diocèse de Châlons-en-Champagne n'est pas un cas isolé. Sur l'ensemble du territoire, il y a moins de donateurs.
Monseigneur Gilbert Louis, évêque de Châlons-en-Champagne espère que les bienfaiteurs de l'Eglise pourront apporter leur contribution avant le 31 décembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information