Le jeune Blendon Gashi va se faire opérer à Reims

La France va accorder un visa au jeune Blendon Gashi afin qu’il puisse se faire opérer dans les prochains jours à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Âgé de dix ans, il souffre d’une hémiplégie suite à une hémorragie cérébrale et à un coma de 6 semaines. Cette pathologie nécessite une prise en charge très lourde en kinésithérapie et ergothérapie.

Un rendez-vous au CHU de Reims avait été fixé cet après-midi, mais de dernières formalités ont retardé sa venue.

Catherine Tanguy, du Réseau Education Sans Frontière indique à nos confrères de France Bleu Champagne que les conditions de leur venue sont assez strictes. La famille de Blendon s’engage a venir uniquement pour l’opération et la rééducation avec sa maman et son frère jumeaux. Les frais seront pris en charge par la famille. Les membres de RESF ont déjà rassemblé près de 4.000 euros pour cette intervention.

Rappel des faits

L'expulsion des parents et de leurs deux enfants remonte au 19 janvier 2012. Après le rejet de leur demande d’asile, les parents et leurs deux enfants, dont l’un est handicapé, avaient été expulsés.

L’un des enfants, âgé de onze ans, souffre d’une hémiplégie suite à une hémorragie cérébrale et à un coma de 6 semaines. Une opération était programmée au CHU de Reims le 21 mars 2012.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information