• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le Premier ministre Manuel Valls inaugure la Foire de Châlons

Manuel Valls inaugure la 69ème Foire de Châlons-en-Champagne. / © France 3 Champagne-Ardenne
Manuel Valls inaugure la 69ème Foire de Châlons-en-Champagne. / © France 3 Champagne-Ardenne

Le déplacement de Manuel Valls à débuté ce vendredi matin au Centre de Formation de Apprentis de Châlons-en-Champagne. Cuisiniers, coiffeurs, fleuristes ou mécaniciens, aux jeunes, il a déclaré "accrochez-vous".

Par LG

Le Premier ministre s'est rendu en tout début de matinée au Centre de Formation des Apprentis de la Marne à Châlons-en-Champagne où il a rencontré les équipes pédagogiques et les élèves.

Après avoir salué les jeunes de l'Ecole de la Deuxième Chance, Manuel Valls est allé arpenter les allées de la Foire où il a rencontré d'S.O.S. Agriculture.
Pour le Premier ministre Châlons-en-Champagne compte encore, plus que jamais. Il envoie un message de soutien et d'espoir.

Il a ensuite inauguré la 69ème Foire de Châlons puis a signé le contrat de redynamisation des sites de défense après le départ de l'armée. Après une visite des stands et un discours d'usage, il a engagé une réunion de travail avec les représentants du monde agricole. Manuel Valls sera reçu à l'hôtel de Région par Jean-Paul Bachy (Président de la Région Champagne-Ardenne) pour la signature du Contrat de Plan Etat-Région Champagne-Ardenne.

Je suis à Châlons pour parler de la compétitivité de l'économie, l'emploi et la formation, notamment la formation des jeunes.

Manuel Valls

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé ce vendredi à Châlons-en-Champagne qu'il n'y aurait pas de "remise en cause du temps légal de travail et des 35 heures", ajoutant que les "petites phrases" font "mal à la vie publique", au lendemain d'une déclaration critique d'Emmanuel Macron sur ce sujet.
"Les Français n'ont rien à faire avec les polémiques qui tirent vers le passé. Il n'y aura pas de remise en cause du temps de travail et des 35 heures. (...) Les vrais sujets sont l'emploi et la croissance. Les petites phares font mal à la vie publique", a déclaré M. Valls.

Manuel Valls à Châlons-en-Champagne

Manuel Valls à Châlons-en-Champagne



Interview du Premier ministre au Centre de Formation des Apprentis de Châlons-en-Champagne

Manuel Valls au CFA de Châlons-en-Champagne
Le Premier ministre rend visite aux apprentis du CFA de Châlons. Interview du le contexte économique et social.


Album photos du déplacement de Manuel Valls à Châlons-en-Champagne

Manuel Valls à la foire de Châlons 2015


 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus