Marne : la route RN 44 fermée entre Reims et Châlons-en-Champagne après l'incendie d'un poids lourd

Publié le Mis à jour le
Écrit par Matti Faye
Illustration.
Illustration. © VINCENT VOEGTLIN / L'ALSACE / MAXPPP

La circulation est impossible sur la route RN 44 ce mardi 23 novembre, dans la Marne, entre Reims et Châlons-en-Champagne. Un incendie a touché un poids lourd en tout début de journée.

La remorque d'un poids lourd a pris feu ce mardi matin, dans la Marne, à quelques kilomètres au nord de Châlons-en-Champagne, sur la route RN 44, sur la commune des Grandes Loges.

Les pompiers sont intervenus sur place pour éteindre les flammes. Mais comme l'indiquent nos confrères de l'Union, l'eau utilisée a stagné et a gelé. La chaussée est donc impraticable pour l'instant dans les deux sens de circulation à cet endroit, vers Reims comme vers Châlons. 

Déviations en place

D'importants bouchons sont signalés dans le secteur. Des déviations ont été mises en place. "Pour les automobilistes venant de Reims, déviation par D19. Pour ceux venant de Châlons-en-Champagne déviation au niveau de la commune de La Veuve", précise la gendarmerie de la Marne sur Facebook.

Les interventions se poursuivent pour rendre la chaussée de nouveau accessible aux véhicules. La réouverture de l'axe est annoncée pour la mi-journée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.