Les pompiers de la Marne mettent en vente leurs écussons, recolorés en rose et bleu. Une démarche proposée dans le cadre d'Octobre rose, afin de financer la recherche contre le cancer du sein et de la prostate.
Voici un moyen pour vous de devenir pompier... enfin presque. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne met en vente ses écussons, disponibles à l'achat en ligne pour la modique somme de six euros.
Mais il y a une petite spécificité. À l'occasion d'Octobre rose, l'insigne n'apparaît plus dans ses couleurs traditionnelles : bleu-blanc-rouge.
Cette fois-ci, il revêt des teintes bleu pastel et rose. Des couleurs plus douces, évoquant la lutte contre le cancer du sein, et de la prostate (auquel est consacré Movember, voir les écussons dans le tweet ci-dessous).
Outre les six euros de l'écusson, il est possible d'effectuer un don supplémentaire, là aussi en ligne. Tous les fonds récoltés doivent être reversés à la recherche contre le cancer du sein et de la prostate.