Le char Leclerc : 25 ans de service au camp militaire de Mourmelon-le-Grand (51)

Bientôt 25 ans que le char Leclerc est utilisé par quelques 800 militaires champardennais dans le camp de Mourmelon-le-Grand dans la Marne, l'un des 3 camps en France doté de ce char d'assaut. Gros plan sur cet engin de guerre aux capacités hors-norme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voyez le grand format de la rédaction signé Charles-Henry, Paul-Antoine Boudet et Emilie Forzy.

Le char Leclerc va feter ses 25 ans de services d'ici quelques mois au camp militaire de Mourmelon-le-Grand dans la Marne. L'un des 3 camps en France doté de ce char d'assaut. 25ans que les militaires de Mourmelon travaille au quotidien avec cet engin de guerre aux capacités hors-norme. Gros plan sur le char Leclerc, qui fait vivre 800 militaires champardenais. ©France 3 Champagne-Ardenne


Plus d'informations sur les missions, formations de l'unité militaire de Mourmelon ICI

Le 501e régiment de chars de combat (501e RCC)
  • Le 501e régiment de chars de combat (501e RCC) de Mourmelon-le-Grand est un régiment de l'arme blindée cavalerie (ABC). Il appartient à la 2e brigade blindée (2e BB) d'Illkirch.
  • Le 501e RCC est stationné à Mourmelon-le-Grand, à 30 km de Reims, 25 km de Châlons-en-Champagne et à 2 heures de Paris.
  • Sa mission : Le régiment partage son activité entre les entraînements en métropole et les missions à l'étranger. Il s'est retrouve engage ces dernières années sur tous les théâtres d'intervention extérieures (Tchad, Liban, Sénégal, Côte d'Ivoire, Guyane, Afghanistan et Nouvelle Calédonie…).
  • Sa composition : 
- 4 escadrons de combat.
- 1 escadron de commandement et de logistique.
- 1 escadron d'administration et de soutien.
- Le 501e RCC est constitué de 52 chars, 500 blindés et véhicules divers et de 700 hommes.

  •   Son matériel : Chars Leclerc - Véhicules blindés légers (VBL) - Véhicules de l'avant blindés (VAB) - Véhicules et blindés de dépannage - Véhicules de transport - Dépaneur nouvelle génération.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information