Colère des agriculteurs : Gabriel Attal attendu dans une exploitation agricole ce jeudi matin au sud de Reims

Depuis plusieurs jours, la colère refait surface dans le monde agricole. C'est pour répondre aux nouvelles menaces de blocages que le premier ministre va à la rencontre des agriculteurs ce jeudi 15 février 2024. Gabriel Attal doit visiter une exploitation à côté de Montmirail dans la Marne.

On apprend ce mercredi soir - de source préfectorale - la venue du 1er ministre dans la Marne jeudi 15 février 2024. Dans un contexte tendu où les agriculteurs menacent de nouveau de bloquer les routes à quelques jours de l'ouverture du salon de l'agriculture, le Premier ministre a reçu la FNSEA ce jour (mercredi) et les Jeunes agriculteurs pendant deux heures avec le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau. C'est sans doute pour désamorcer de nouveau la colère et apporter de nouvelles réponses face à l'inquiétude et aux difficultés du monde agricole que Gabriel Attal organise demain (jeudi) cette nouvelle visite. 

Le premier ministre doit se rendre dans une exploitation au lieu-dit Margny sur la commune de Janvilliers, à la ferme de la Marlière. Le début de la visite est prévu à 9h30. Il s'agit d'un élevage bovin. Gabriel Attal échangera avec l'exploitant et des agriculteurs du département.  

Contactée, la FDSEA ne sera pas représentée lors de cette visite. Hervé Lapie, le président du syndicat dans la Marne, n'a pas été prévenu "alors qu'il représente de nombreux agriculteurs dans le département", dit-il quelque peu agacé à France 3 Champagne-Ardenne. "Ce sera sans moi !"  

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité