Les clubs de photographie de Champagne-Ardenne ont organisé, ce dimanche 12 février à Cormontreuil (Marne), des compétitions qui leur permettent d'évoluer dans les classements. Les clubs de photographie de la région ont ainsi présenté leurs photographies de concours.
Ce dimanche 12 février à Cormontreuil dans la Marne, les clubs de photographies de Champagne-Ardenne se sont confrontés. Quelle sera la plus jolie photographie en couleur, ou, en monochrome ? Quel auteur aura réussi la meilleure série ? Avec 9 000 membres en France, la fédération de photographie organise des concours.
Pour le concours de la meilleure photographie monochrome 3 juges et 300 photos dont leur seul point commun est d'être en noir et blanc.
Chaque juge attribue une note, chaque photo sera évaluée trois fois. Difficile d'estimer ou de départager une photographie lorsque le thème n'est pas imposé. Les juges s'attachent à regardent d'abord le travail technique.
Au final, les photographies sont notées sur 60 points, elles permettront peut-être au club de concourir pour la coupe de France et faire partie des 30 meilleurs photoclub de France.