Descente intégrale de la Marne : un kayakiste d'Ile de France réalise 514 km en autonomie

Romain Cheval, du Red Star Club de Champigny-sur-Marne (RSCC-CK), est en train de boucler la descente intégrale de la Marne. Il était de passage dans le département de la Marne ces derniers jours et ce matin 8 mai du côté de Dormans.

Il est parti lundi 4 mai de Balesme en Haute-Marne et devrait arriver ce samedi 9 mai en soirée à Maison-Alfort.

Romain Cheval, kayakiste au Red Star Club de Champigny-sur-Marne s'est lancé dans la descente intégrale de la Marne. Dans son kayak de mer monoplace seul et en autonomie totale, 25 kg d'équipements ont été entreposés et notamment une réserve de nourriture pour 10 jours, 6 litres d'eau (ravitaillement aux écluses) et le nécessaire de camping.

Romain Cheval est passé par le département de la Marne ces derniers jours. Il était encore à Dormans ce vendredi matin. A son arrivée, il aura accompli les 514 km à de la descente de la Marne.

En 2013, le jeune homme avait déjà réalisé la descente de la Seine entre Paris et Honfleur soit 350 km en 4 jours, sur le même principe d'autonomie.
Record battu avec cette descente intégrale de la Marne.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité