Dizy (51) : incendie d’une maison abandonnée de 300m²

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi à mardi au 253 rue de Reims à Dizy vers 23h30. Cette bâtisse et son terrain d'environ 800m² appartiennent à une famille parisienne, suite à un héritage. Un projet de réhabilitation était envisagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images vidéo amateur attestent de l’ampleur du sinistre avec des flammes qui atteignaient une dizaine de mètres de hauteur. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisé sur les lieux pour venir à bout du sinistre.

Cette maison était fort heureusement inhabitée. Aucune victime n’est à déplorer, cette habitation était complètement vide au moment du sinistre. Les dégâts ne sont que matériels. Le maire de Dizy (Barbara Naveau) regrette la disparition d'une maison qui fait partie du patrimoine. Une entreprise privée sera missionnée pour abattre le reste des cheminée afin qu’elles ne s’effondrent pas sur des éventuels passants.

Il reste maintenant à déterminer l'origine de l'incendie. Seule certitude, il ne peut s'agir d'un court-circuit puisque le courant était coupé depuis de nombreux mois. Une enquête est en cours.

Vidéo amateur de l'incendie

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi à mardi au 253 rue de Reims à Dizy vers 0h00.

 

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi à mardi au 253 rue de Reims à Dizy vers 0h00. (Images amateur : Christian Vautrain)


Voir notre reportage

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de ce lundi à mardi au 253 rue de Reims à Dizy vers 23h30. Cette bâtisse et son terrain d'environ 800m² appartiennent à une famille parisienne, suite à un héritage. Un projet de réhabilitation était envisagé.



Les pompiers étaient encore en cours de sécurisation ce mardi matin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information