A Epernay, un ballon captif offrira une vue imprenable, à 150 mètres de hauteur, sur le vignoble champenois. Le premier vol est prévu le 4 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sera l'attraction de l'été à Epernay. Installé sur l'esplanade Charles-de-Gaulle, un ballon captif de 32 mètres de haut survolera le vignoble à plus de 150 mètres, soit la vue du premier étage de la Tour Eiffel.

Le gonflage à l'hélium du ballon a eu lieu ce mardi 19 juin dans l'après-midi.  Une trentaine de personnes étaient nécessaires pour lester les sacs de sable et éviter que le ballon ne s'envole. Les premiers vols tests démarrent ce mercredi. Objectif : être prêt pour le 4 juillet, date des premiers vols avec le public, si toutefois la météo le permet.

Ce ballon captif permanent sera le quatrième en France à être installé. Les trois autres se trouvent au parc du Petit Prince en Alsace, au parc André-Citroën à Paris et à Disneyland Paris. Un projet qui aura coûté 1,6 million d'euros.

 

Le ballon en chiffres
  • 32 mètres de haut (avec la nacelle au sol)
  • 150 mètres d'altitude
  • 15 minutes : la durée du vol
  • 800 personnes par jour pourront en profiter
  • 12 euros l'entrée (15 euros avec une coupette)
  • 1,6 million d'euros
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information