Comment les municipalités interviennent sur les nouveaux médias ?

Aujourd'hui pour communiquer, les hommes et femmes politiques multiplient les supports. Journaux papiers, présence sur les réseaux sociaux, interventions dans les médias… Comment pensent-ils cette communication ô combien vitale à leurs yeux. Voici l'exemple de la municipalité d'Epernay.

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Le dernier né du service communication de la ville d'Epernay est, le talk. Comprenez, une interview filmée où le maire échange avec ses administrés via des questions posées sur internet par les Sparnaciens. Tournage, montage, derrière l'opération se cache Amélie, 28 ans, la web-master éditoriale de la municipalité, persuadée de la valeur ajoutée de ce nouvel outil de communication.

Un autre moyen de communication élaboré par la commune est le standard téléphonique baptisé « Allo monsieur le maire » pour joindre directement l'édile. Sans oublier, le mensuel de la municipalité « Epernay le journal ». Infos pratiques, agendas, et tribunes politiques des différents groupes présents au sein du conseil. Le titre est tiré à 15.000 exemplaires et distribué gratuitement.
Pour orchestrer cette communication municipale, sept agents sont désormais affectés à ce service (contractuels et titulaires). Un service, aux habitudes de travail récemment bouleversées par l'arrivée des réseaux sociaux, et la nécessaire interaction avec les internautes.

Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce jeudi 23 avril 2015

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