Epernay : 240 participants pour le premier Bike and Run de la ville

L'Epernay Triathlon Pays de Champagne proposait ce dimanche 5 novembre son 1er Bike and Run, une discipline qui se pratique par équipe de deux et mélange course à pied et VTT. 240 particpants se sont frottés au Mont Bernon.

C'est une course que Mathilde et Gino ont décidé de vivre en couple. Une course qui a l'avantage de mêler leurs deux passions : la course à pied pour la jeune femme et le vélo pour Gino, coureur cycliste à ses heures.

A Epernay, ce dimanche 5 novembre, ils ont donc pu combiner les deux disciplines grâce à la première éditon du Bike and Run de la ville.

Dans ce sport d'équipe, l'un est à pied et l'autre sur roues. Mais comme il s'agit déjà de leur troisième course du genre, Mathilde et Gino ont décidé de corser un peu les choses et d'inverser les rôles. De quoi ressentir, quelques minutes avant le départ, une petite appréhension face au parcours autour du Mont Bernon.

Pendant la course, Gino, à pied, s'accroche donc à Mathilde, sur roues, pour gagner en vitesse ou inversement, il l'aide dans les montées. Et à tout moment, les co-équipiers peuvent s'échanger le vélo en fonction de l'état physique de chacun.


Après 15 km intensif de course, Mathilde et Gino franchissent la ligne d'arrivée. Ils terminent 4e, au pied du podium des couples mixtes : un pneu crevé dans les derrières descentes a eu raison d'eux. 

Ce Bike and Run a réuni plus de 240 participants. Au vu de ce premier succès, le club organisateur, l'Epernay Triathlon Pays de Champagne, souhaite lancer un premier triathlon à Epernay l'été prochain.


Voir notre reportage : 

L'Epernay Triathlon Pays de Champagne proposait ce dimanche 5 novembre son 1er Bike and Run, une discipline qui se pratique par équipe de deux et mélange course à pied et VTT. 240 particpants se sont frottés au Mont Bernon. ©France 3 Champagne-Ardenne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité