Epernay (51) : une tête de porcelet retrouvée accrochée devant la mosquée du quartier Bernon

Les faits se seraient déroulés très tôt ce matin. La tête de porcelet a été retirée par la police. Le préfet de la Marne a diligenté une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire d'Epernay, Franck Leroy  s'est rendu sur les lieux ce matin à la mosquée de Bernon située juste en dessous d'un bureau de vote du quartier.

La tête de porc, plus vraisemblablement d'un porcelet a été dissumulée par la première personne arrivant sur le lieu de culte ce matin puis retirée par la police appelée sur place.

Le maire d'Epernay, joint par téléphone a dénoncé un "geste d'une rare stupidité".

Une plainte est déposée par l'association qui gère la mosquée.

Le préfet a diligenté une enquête pour essayer d'identifier le ou les auteurs des faits via les caméras de surveillance de la municpalité à proximité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information