La préfecture de la Marne indique ce jeudi 25 mai qu'un exercice est organisé à Épernay dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques. Des forces de l'ordre et de secours sont mobilisés, mais pas d'inquiétude, il s'agit bien d'un exercice.
Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 vont largement mobiliser les forces de l'ordre et les secours pour gérer au mieux l'affluence que va engendrer cet événement planétaire.
Avant la compétition de l'été 2024, des exercices sont donc régulièrement organisés. L'un d'entre eux a lieu ce jeudi 25 mai à Épernay dans la Marne et mobilise les forces de l'ordre et les secours en cette fin de journée. Sur les réseaux sociaux, la préfecture de la Marne insiste bien sur le fait que le déploiement de moyens dans la ville est bien consécutif à cet exercice et à rien d'autre.
Sollicitée par notre rédaction, la préfecture n'a toutefois pas souhaité donner plus de précisions sur la teneur de cet exercice et sur les effectifs mobilisés ce jeudi soir.
Vaste dispositif prévu pour les JO
Pour la période des Jeux olympiques 2024, le ministère de l'Intérieur a prévu un très important déploiement de forces de police en Île-de-France, où auront lieu l'essentiel des compétitions. Comme le rappelle franceinfo 30 000 policiers et gendarmes seront mobilisés chaque jour en moyenne lors de l'événement. Le chiffre sera encore supérieur lors de la cérémonie d'ouverture, qui doit se dérouler sur la Seine, en plein cœur de la capitale.