L'illustratrice Alice Leclert, originaire d'Epernay, est l'une des finalistes sur 200 candidats du concours Jeunes Talents du Comic Con Paris, un festival de culture pop. Ce vendredi, elle a terminé 3e ex aequo de la compétition grâce à sa couverture BD sur le thème des super-héros Marvel.
Le concours Jeune Talents auquel participe l'illustratrice sparnacienne Alice Leclert s'est tenu à l'occasion de la 3e édition, du 27 au 29 octobre 2017, du festival de culture pop Comic Con Paris, qui met en avant le monde des comics, du cinéma ou des séries dans les univers des super-héros, de la science-fiction, de l’héroic fantasy et du fantastique. Lors des deux précédentes éditions, le festival a réuni 65 000 visiteurs.
La couverture de la Sparnacienne, sur le thème des super-héros Marvel a été sélectionnée, comme les neuf autres couvertures en lice, par 30 000 votants. Au départ, 200 projets avaient été proposés. Les dix projets finalistes ont été présentés pendant le festival devant un jury professionnel, présidé par Brian Michael Bendis, un auteur réputé de bande-dessinnée américain, qui travaille chez Marvel Comics.
Ce concours, qui a lieu pour la première fois, permet de mettre en lumière les jeunes auteurs jamais publiés et de montrer leur travail au grand public ainsi qu'aux professionnels de l'univers des comics.
En novembre, Alice Leclert partira à Londres pour parfaire sa formation d'illustratrice.