La boxeuse Amira Hamzaoui perd son titre de championne du monde

Au bout de 20 minutes d'un combat intense, la boxeuse sparnacienne, Amira Hamzaoui, s'est logiquement inclinée à domicile face à la mexicaine Isabel Milan. Amira Hamzaoui a donc perdu son titre de championne du monde de boxe poids mouche, qu'elle detenait depuis deux ans.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La boxeuse Amira Hamzaoui s'est inclinée hier soir au Hall des Sports d'Epernay. Elle remettait en jeu son titre de double championne du monde boxe poids mouche, un titre qu'elle avait obtenu il y a deux ans.
Au terme d'un combat haletant de vingt minutes (10 rounds de 2 minutes), c'est la mexicaine, Isabel Milan, qui l'emporte. Un affrontement sur le ring sans concession pour la jeune sparnacienne qui a tout donné pendant les vingts minutes. Mais Isabel Milan, un peu plus grande, a réussi a remporter plus de points auprès des juges.
Ce gala de boxe était attendu par les sparnaciens, ils étaient près de 1500 dans la Halle des Sports de la ville. L'écrivain et diplomate Daniel Rondeau, a assisté au match. C'est lui qui signe l'ouvrage "Boxing-Club" (Grasset), un portrait du club de boxe d'Epernay et des femmes et des hommes qui l'habitent, dont Amira Hamzaoui.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 de ce dimanche 24 avril 2016

Au bout de 20 minutes d'un combat intense, la boxeuse sparnacienne, Amira Hamzaoui, s'est logiquement inclinée à domicile face à la mexicaine Isabel Milan. Amira Hamzaoui a donc perdu son titre de championne du monde de boxe poids mouche, qu'elle detenait depuis deux ans. ©France 3 Champagne-Ardenne