Le maire d'Epernay lâche François Fillon

"Il faut arrêter l'hypocrisie et accepter de changer de candidat plutôt que de s'écraser contre un mur." Au micro de France Bleu Champagne-Ardenne ce jeudi, Franck Leroy demande à François Fillon d'abandonner sa course à l'Elysée. Le maire UDI d'Epernay verrait bien un tandem Juppé-Baroin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"L'affaire Penelope est catastrophique pour notre image." Ces mots sont ceux de Franck Leroy. Dans le journal de France Bleu Champagne-Ardenne ce jeudi matin, le maire d'Epernay et conseiller régional du Grand Est est le premier en Champagne-Ardenne à demander officiellement le retrait de la candidature Fillon.

"Aujourd'hui, je crains fortement, comme l'ensemble des responsables politiques que j'ai rencontrés, que la candidature Fillon soit durablement plombée par cette triste affaire", confiait-il chez nos confrères. Une liberté de parole qui s'explique par le fait que le Marnais n'est "ni parlementaire, ni tributaire d'une investiture".

Un duo Juppé-Baroin

Celui qui avait fait campagne pour Alain Juppé aux primaires de la droite plaide pour un retour de son favori. "Si tout le monde avait connu l'affaire Penelope au début des primaires, il est certain que François Fillon n'aurait pas gagné les primaires. Comme dans une compétition sportive, si on s'aperçoit que le premier est dopé, il est éliminé au profit du deuxième."

Et pour rassembler les troupes, le maire d'Epernay propose un tandem Juppé-Baroin. "A deux, ils font la synthèse des Républicains, estime-t-il. Si on avait un tandem comme celui-ci, c'est toute la famille de la droite et du centre qui serait à nouveau réunie et qui redonnerait ipso facto une chance nouvelle à la droite." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information