Marne : bientôt une boutique dédiée à Johnny Hallyday à Épernay, une première

Publié le
Écrit par Matti Faye avec Baptiste Galmiche
Cédric Leclerc est passionné par Johnny Hallyday.
Cédric Leclerc est passionné par Johnny Hallyday. © Baptiste Galmiche / France Télévisions

Une boutique dédiée à Johnny Hallyday va ouvrir ses portes à la mi-février à Épernay dans la Marne. C'est une première en France. Cédric Leclerc, un passionné du chanteur, est à l'origine de cette idée. Il collectionne depuis trente ans de nombreux objets à l'effigie de la star du rock.

Des disques, des photos, des statuettes, mais aussi des pièces uniques que Cédric Leclerc a conçues lui-même. Mi-février, le collectionneur ouvrira à Épernay, dans la Marne, la première boutique dédiée à Johnny Halliday.

Sur 90 mètres carrés, il présentera des centaines d'articles acquis au cours des années. Les objets seront proposés à la vente, mais il s'agira surtout d'un hommage à la star du rock.

"C'est pour les fans, les collectionneurs, les gens qui ont admiré Johnny. Il a accompagné les Français tout au long de leur vie, tout le monde le sait. C'est un lieu de rencontre, où on se retrouve tous autour de l'héritage de ce que Johnny a laissé", détaille le passionné.

"Aujourd'hui, on observe quand même qu'il n'y a pas grand chose d'accessible pour pouvoir échanger, discuter avec des gens qui ont des anecdotes, des souvenirs. Je trouve que c'est bien de le faire, ça permet de resserrer les liens", poursuit-il.

J'ai trois sociétés, donc je ne fais pas ça pour l'argent. Les choses sont claires. Ma passion depuis toujours, c'est la collection, c'est Johnny.

Cédric Leclerc

Trente ans de collection

Pour l'instant, de nombreux objets sont encore à son domicile. Une collection commencée il y a trente ans avec des objets d'une grande valeur sentimentale, qu'il compte garder, comme un portefeuille qui a appartenu à la star. "C'est quelque chose qui m'a été confié par amitié. Je le regarde pratiquement tous les jours. C'est un bonheur immense", confie-t-il.

L'ouverture de cette boutique est l'aboutissement de la recherche de la perle rare, cinq heures par jour, car il a Johnny dans la peau. "Il y a des choses ici qui me font pleurer parfois. C'est fort Johnny. Il nous manque !"

Cédric a d'autres ambitions pour mettre sa passion en lumière, notamment une grande exposition avec ces milliers d'objets.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.