• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

CD, vinyles, cartes postales, collections: une grande bourse consacrée à Johnny Hallyday est organisée à Cumières

Extrait de la collection de Francois Le Lay, consacrée à Johnny Hallyday. L'homme est présenté comme le plus grand fan de la star française en Nouvelle Aquitaine. / © Thibaud Moritz - MaxPPP
Extrait de la collection de Francois Le Lay, consacrée à Johnny Hallyday. L'homme est présenté comme le plus grand fan de la star française en Nouvelle Aquitaine. / © Thibaud Moritz - MaxPPP

L'association marnaise "100% fan de Johnny Hallyday, de rock'n'roll et de blues" organise une grande bourse aux collections autour de la star française les samedi 20 et dimanche 21 avril 2019. Au programme, CD, vinyles, objets promotionnels mais aussi la présence d'invités ayant fréquenté la star.

Par Céline Lang

Les visiteurs sont attendus de France, de Belgique mais aussi de Suisse, de Luxembourg et de Hollande. Pour les membres de l'association "100% fan de Johnny Hallyday, de rock'n'roll et de blues", c'est une première : ils organisent ce samedi 20 et dimanche 21 avril, à Cumières dans la Marne, une bourse aux disques vinyles, CD, livres, cartes postales et objets de collection uniquement consacrés à Johnny Hallyday. Des exposants de renom, connu dans le monde des fans de Johnny devrait être de la partie comme Yves De Bakker de Bruxelles, collectionneur chevronné, spécialiste du rocker et fan de la première heure. 
 
Extrait de la collection de François Le Lay, consacrée à Johnny Hallyday. L'homme est présenté comme le plus grand fan de Johnny Hallyday en Nouvelle Aquitaine. / © Thibaud Moritz / MaxPPP
Extrait de la collection de François Le Lay, consacrée à Johnny Hallyday. L'homme est présenté comme le plus grand fan de Johnny Hallyday en Nouvelle Aquitaine. / © Thibaud Moritz / MaxPPP

Mais ce sont aussi et surtout les invités de l'événement qui devraient passionner les fans. Pierre Billon, l'ami de toujours de Johnny Hallyday, sera présent samedi 20 avril de 14h30 à 18 heures pour dédicacer son dernier livre Johnny, quelque part un aigle. Le musicien et compositeur a participé aux trois road-trips du chanteur sur les routes de l’Ouest américain et à composé un grand nombre de ses chansons. Il raconte dans ce livre 40 ans d'amitié avec la star. L'homme portait également le cercueil de son ami le 9 décembre 2017 à la Madeleine et était auprès de lui quelques jours avant sa disparition.


Des photos et de la musique rythmeront l'événement


Par ailleurs, Jean-Louis Rancurel, le photographe des années rock’n’roll, proposera à la vente des clichés de scène et des portraits de la star française. Il exposera également des photos issues de ses années à capturer les personnages forts du show-biz international. L'homme a mis en images Gene Vincent, Vince Taylor puis les Beatles, les Stones, mais aussi Sylvie Vartan, Brassens, Ferré, Goldman... Il a dépassé les frontières à la rencontre de Bill Haley & the Comets, Chuck Berry, Jerry-Lee Lewis, Bob Dylan, Jimmy Page, Freddy Mercury, Scorpion, Cat Stevens, Jimmy Hendrix ou encore David Bowie. Et cette liste est loin d'être exhaustive.

Dernier invité à animer ces deux jours de souvenirs consacrés à Johnny Hallyday : Alain Dumont, leader du groupe les Lionceaux. En juin 1963, Lee Hallyday leur propose un contrat et Les Lionceaux accompagnent Johnny Hallyday en tournée. En 1965, le groupe régional participe aussi à l'album de Johnny Hallelujah. En 2018,  Les Lionceaux sortent un album de reprises de Johnny.

Les fans de la première heure, comme ceux que la voix du chanteur a bercé de loin en loin toute au long de leur vie devraient donc trouver à Cumières ces 21 et 22 avril de quoi se remémorer de belles années de rock, tout en nostalgie. 

 

 

D'autres événements 100% Johnny à venir jusqu'à la fin de l'année

  •  26 avril 18 heures : Messe en hommage à Johnny à l'église de Vertus sur le modèle de la Madeleine, avec le père Grégoire, Johnny Blues accompagné par Didier Darbon à la guitare et par Jean-Paul Peronnet à l’harmonica.  Bénédiction des motos par l’Abbé Grégoire à la suite de l’hommage.
  • 15 juin à partir de 15 heures : Anniversaire de Johnny, dans la très belle salle des fêtes de Tours-sur-Marne, avec deux groupes de rock, des gâteaux d’anniversaire et de nombreuses surprises.
  • 19 et 20 octobre : à la salle des fêtes de Tours-sur-Marne, une bourse aux disques vinyles, CD, livres, cartes postales, objets de collection consacrés uniquement à Johnny Hallyday
  • 9 décembre : à Epernay, veillée hommage autour de guitaristes.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus