Il a remporté le Dakar à 4 reprises ! Michel Périn a décidé d'abandonner le rallye raid. Le copilote marnais continuera néanmoins le rallye routier. A ses yeux, c'est un nouveau départ. Entretien.
Avait-il fait le tour de l'épreuve ?... En tout cas, en 17 éditions, Michel Périn aura tout connu, tout vu ou presque du Dakar. Les victoires… mais aussi les accidents, les pannes, les abandons.
L’envie irrésistible d’y retourner
Cette année, il avait hésité, mais l'envie était encore plus forte. Après 8 ans aux côtés de Mini, il avait décidé de rejoindre la Toyota Gazoo Racing. Une nouvelle équipe, une nouvelle aventure... qui n'auront donc pas suffi !
Obligé d'abandonner en raison d'une avarie technique, le jour de son anniversaire, Michel Périn a pris le temps de mûrir sa décision. "Abandonner la veille de l’arrivée, je n’avais jamais vécu ça", avait-il souligné aussitôt. Après quelques semaines de réflexion, il reconnaît que cette dernière course fut la plus belle, mais aussi la plus dure. Mais cette fois encore, le travail avait été fait... Et, à ses yeux, c'était le plus important.
Il tourne donc la page Dakar... pour en ouvrir une autre : "Ce n'est pas une mise à la retraite, simplement un virage dans ma carrière".
>> Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Michel Périn ci-dessous <<
Le copilote marnais renonce au Dakar après 17 éditions. "Pas une mise à la retraite, simplement un virage dans ma carrière".
•
©France 3 Champagne-Ardenne