• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le nouveau spectacle du Cadre noir de Saumur en représentation à Epernay

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

C'est l'une des plus grandes écoles d'équitation au monde. Le Cadre noir de Saumur fait escale à Epernay. Les meilleurs écuyers de France et leurs chevaux se sont installés au Millésium. Ils donneront ce week-end trois représentations. 

Par CC avec Layla Landry

Trois soirs de gala : sous les projecteurs et devant 3 500 spectateurs. Vendredi, c'est la première représentation de l'année du Cadre noir. La première d'un show bien huilée. Une partition de 31 écuyers parmi les meilleurs de France.

David Gomez, en est à son douzième gala seulement. Il est aspirant écuyer au Cadre noir et de nationalité colombienne. Le tout premier cavalier étranger à intégrer les rangs du Cadre noir.

Implanté à Saumur depuis 1825, le Cadre noir est d'abord une institution militaire. Aujourd'hui, il regroupe des cavaliers de tous horizons. Pour un gala entièrement repensé au goût du jour.

Une intimité dévoilée sur scène, à cheval entre prouesses techniques et poésie.

 

" Le cheval ça rend humble. Tous les jours il faut recommencer à travailler. Il faut présenter un gala qui soit au "norme" du XXIe siècle alors que la conception du gala date des années 80. 
On a pensé de mettre une narration, plus de poésie, de mieux montrer la relation entre le cheval et l'écuyer. " 
Patrick Teisserenc, écuyer en chef

 

Voir le reportage

 

Le nouveau spectacle raconté par le Cadre noir


« Le Cadre noir nous plonge au cœur de son nouveau spectacle avec une mise en scène inédite ! Le choix du décor, des lumières et de la musique est spécialement créé pour l’occasion.

En principale narratrice de ce voyage onirique le long de ses rives, la Loire se fait majestueuse. Elle retrace l’épopée du Cadre noir et de l’Equitation de tradition française en 17 tableaux. Illustrés par l’idée d’une journée intemporelle de l’aube au crépuscule, les tableaux s’enchaînent pour un spectacle magique, unique au monde.

Les prouesses techniques, la puissante harmonie entre le cheval et son écuyer, l’émotion artistique baignée par des lumières caractéristiques des bords de Loire, ainsi qu’un large répertoire musical, rapprochent intimement le public des chevaux et des écuyers.

Venez vivre la magie d’un événement exceptionnel de grande qualité artistique et de renommée internationale. »

Sur le même sujet

Le témoignage de Maria

Les + Lus

Les + Partagés