Syndicat général des vignerons : la revue "La Champagne Viticole" s'ouvre au grand public

La Champagne viticole est désormais disponible en kiosque. Ce magazine édité par le syndicat général des vignerons de la Champagne s'ouvre au grand public pour la 1ere fois de son histoire.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une grosse révolution au syndicat général des vignerons de la Champagne. Sa revue, La Champagne Viticole, est désormais accessible au grand public et distribuée dans 550 points de vente situés sur la zone d'appellation Champagne, mais aussi à la gare de l'Est à Paris.

Le premier numéro est sorti le 22 janvier 1909 et depuis, la revue ne se vendait que par abonnement. La Champagne Viticole sera tirée désormais à 10 000 exemplaires dont 8000 pour les abonnés et 2000 pour la vente en kiosque.

La revue spécialisée a également changé son format, sa maquette et augmenté son nombre de pages.

En septembre, le syndicat général des vignerons espère également sortir la version numérique de la Champagne Viticole.

Reportage complet ce lundi 18 mai dans le 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 du lundi 18 mai 2015

durée de la vidéo : 00h02mn00s
La Champagne viticole est désormais disponible en kiosque. Ce magazine édité par le syndicat général des vignerons de la Champagne s'ouvre au grand public pour la 1ere fois de son histoire. ©INA