C'est un salon qui parle des vins mais sous un angle plus décalé ! Le Viteff s'intéresse aux technologies viticoles. On y découvre les dernières trouvailles pour faciliter le travail de la vigne et, espérons-le, magnifier nos vins. Cette année, conseils pratiques pour aborder l'export !
Le salon Viteff, c'est le "V" de viticulture et viniculture ; le "T" de technologie ; le "EFF" d'effervescent ! Le Viteff a ouvert ses portes ce mardi à Epernay (Marne). 14ème édition pour découvrir les nouveautés technologiques du secteur. Ce mercredi est une journée un peu particulière car entièrement dédiée à l'international.
Journée internationale
"Une journée pour réussir à l'international", nous affirme-t-on dans le programme ! Produit phare voire vitrine de la France, le vin français s'exporte dans le monde entier. Mais les concurrents sont de plus en plus nombreux : il faut donc s'adapter en permanence aux nouvelles donnes. Le Viteff propose ainsi des rencontres individuelles pour mieux connaître les marchés étrangers.
Une table ronde doit se tenir cet après-midi entre 14h et 15h30. : "A l'export, osez le collectif" ! L'entrée est libre. Il y sera question des premiers pas d'un vigneron sur le marché mondial. Un focus sera fait sur le marché allemand avec des témoignages d'importateurs d'Outre-Rhin.
> Ce mercredi 18 octobre, nous serons en direct dans le 12-13 du Millesium d'Epernay