Vivescia se veut rassurant après des récoltes désastreuses en 2016

Le groupe agro-alimentaire Vivescia tenait à Epernay sa réunion annuelle d'information.
Plus de 700 personnes, agriculteurs et industriels ont répondu à l'invitation pour débattre des grands enjeux céréaliers et faire face après une année 2016 désastreuse en terme de récoltes. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La coopérative a présenté son très bon bilan financier pour l'année 2015-2016 avec des bénéfices en augmentation de 13 % par rapport à l'année précédente et une récolte 2015 de près 4,5 millions de tonnes.

Mais pour les personnes présentes, l'heure était plus à l'inquiétude qu'à la fête après les mauvaises récoltes de l'année 2016 et une année 2017 qui s'annonce difficile. 

Regardez également l'interview de Christoph Buren, le nouveau président de Vivescia, réalisée par Céline Lang et Hicham Rami :



 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information