Fête de la musique : demandez le programme

La 37e Fête de la musique a débuté dans les rues de Chaumont. / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
La 37e Fête de la musique a débuté dans les rues de Chaumont. / © Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Si la Fête de la musique est le moment privilégié pour tous les musiciens amateurs de se produire dans la rue et pour tous les spectateurs de partir à l'aventure vers de nouveaux horizons sonores au gré de leurs pérégrinations, certains spectacles, programmés, rythmeront la soirée. 

Par Raphaël Doumergue

Petit tour d'horizon des concerts programmés en Champagne-Ardenne pour la Fête de la musique : 

  • Reims:

Le Cryptoportique s'éveillera à partir de 18 h avec du chant choral, suivi dès 19 h par quatre groupes dont deux champardennais :  We Are Darling, Baptizein and Secret Folk puis Shaolin Temple Defender prendra la relève et pour finir Dot Legacy.
Du gospel et de la fanfare au menu du Boulingrin, tandis que le conservatoire rue Chanzy sera, lui, ouvert de 16 h à 21 h.

C'est également la première Fête de la musique depuis la disparition de Johny Halliday. Le bar le Gaulois, place d'Erlon a décidé de programmer un de ses sosies : Marco Liday.

Inès Tayeb et Julien Lanchas l'ont rencontré :


  • Châlons :

Tous les styles de musique seront représentés avec l'installation de quatre scènes diférentes réparties dans la ville : la place Godart, celle du marché, la place Foch, et celle de la République

  • Vitry le François :

Les tambours du Bronx feront trembler la place d'Armes à partir de 21h 30. Ils reviennent avec un nouveau live : Weapons of Mass Percussion (Armes de Percussion Massive)

  • Charleville :

C'est le retour du bar du Groin-Groin, bien connu des festivaliers du Cabaret Vert. Il accueillera trois groupes locaux sur la plaine de la Macérienne ce jeudi et quatre vendredi. Coup d'envoi 19h. Et ceux qui aiment donner de la voix pourront le faire lors d'un karaoké dans les jardins du Forum.  Fin des expérience sonores en extérieur à 1h00, les bars carolomacériens ont obtenu la permisson de 3h.

  • Sedan :

A Sedan, ce sont les bars qui seront à l'honneur ce 21 juin au soir, avant de retrouver demain vendredi 22 juin Axel Bauer, place d'Alsace Lorraine.

  • Troyes :

Dans la cité tricassienne, là aussi chaque lieu aura son style de musique répartis entre la place de l'Hôtel de Ville, la place Saint-Nizier, la place Saint-Rémy ou celle de la cathédrale où les Troyens pourront notamment écouter Kelvin, passé par The Voice Kids.

  • St Dizier :

La Cafetera Roja, le groupe franco-espagnol va ambiancer la place Aristide Briand à partir de 21h50.
En tout ce sont 10 lieux prévus dans toute la ville qui accueilleront des concerts toute la soirée : des Jardins de la sous-préfecture à la place Emile Mauguet en passant par les petites halles.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus