Inondations dans le sud-ouest marnais : la Nationale 4 coupée à Esternay

Le sud-ouest marnais est toujours touché par les inondations. Le niveau des cours d'eau, notamment du Grand Morin, est monté, mais il tend à baisser ce mercredi 1er juin. La RN 4 est coupée dans le sens Nancy vers Paris. Une déviation locale a été mise en place au niveau d’Esternay.

Dans le sud-ouest de la Marne, le niveau des cours d'eau, comme le Grand Morin, est monté suite aux fortes pluies de ces derniers jours. Ce mercredi 1er juin, il tend à baisser, mais cela prendra encore du temps.
La route départementale 246 est inondée entre Joiselle et Villeneuve-la-Lionne.

Autre perturbation sur la RN4. Pour éviter que les automobilistes n’atteignent une zone inondée en Seine-et-Marne, la Nationale 4 est fermée dans le sens Nancy vers Paris à hauteur d'Esternay, dans la Marne. Une déviation est mise en place via la RD934.

La situation est globalement maîtrisée. La veille, les pompiers ont tout de même dû récupérer 60 ruches emportées par les eaux, à Villeneuve-la-Lionne.

Les quatre départements de Champagne-Ardenne sont repassés en vigilance jaune. Par contre, le département voisin de la Seine-et-Marne a été placé ce mercredi en vigilance rouge.

Plus d'informations sur le site du conseil général : http://marne.fr/info-routes/perturbations-sur-les-routes-departementales-travaux-et-inondations.

Voir notre direct diffusé dans le JT 12/13 du jeudi 2 juin 2016