Ce lundi 4 mai, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Braine (02), renforcée par une patrouille de la gendarmerie de Fismes (51) procède au contrôle d'un ensemble routier immatriculé en Roumanie, transportant les deux tracteurs volés au cours de la nuit.
L'histoire débute lundi 04 mai 2015 à 1h lorsqu'un concessionnaire d'engins agricoles situé dans la Sarthe (72) est victime d'un vol de deux tracteurs agricoles neufs. A 9 heures 56, les tracteurs sont localisés sur la Route Nationale 2 à hauteur de la commune de Coyolles, en direction de Soissons. Un plan de recherches est déclenché par les compagnies de gendarmerie de Laon et Soissons, notamment avec l'appui d'un hélicoptère de la Section Aérienne d'Amiens-Glizy (80).
A 11 heures à la limite des départements de l'Aisne et de la Marne, une patrouille de la brigade de gendarmerie de Braine, renforcée par une patrouille de la gendarmerie de Fismes (51) procède au contrôle d'un ensemble routier immatriculé en Roumanie, transportant les deux tracteurs volés au cours de la nuit.
Le conducteur et son passager, de nationalité roumaine, sont interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Fismes où ils sont entendus par des gendarmes sarthois, chargés de l'enquête.