Les violences intra-familiales en augmentation

Un séminaire se tenait ce lundi à Châlons-en-Champagne pour améliorer la prévention des violences faites aux femmes et au sein de la famille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture de la Marne, entre 2012 et 2013, les violences intra-familiales ont augmenté de 49,1% dans le département, contre 18,6% au niveau national. En 2013, 477 cas ont été signalés aux services de police et gendarmerie, contre 320 en 2012.

Le Plan départemental de prévention de la délinquance de la Marne vise à améliorer la prévention pour éviter ces violences physiques, psychologiques ou sexuelles qui visent la plupart du temps les femmes et les enfants.

A l'occasion du séminaire qui s'est tenu à Châlons-en-Champagne, plusieurs corps de métiers étaient conviés : police, gendarmerie, procureurs de la République de Reims et Châlons-en-Champagne, psychiatre ou encore personnel hospitalier.

La violence dans les familles est en hausse dans la Marne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information