• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Marne : quatre morts et un blessé dans un accident de la route entre Epernay et Dormans

Cette voiture garée sur le bas-côté a été heurtée par le véhicule accidenté / © Eléonore Autissier, France 3 Champagne-Ardenne
Cette voiture garée sur le bas-côté a été heurtée par le véhicule accidenté / © Eléonore Autissier, France 3 Champagne-Ardenne

Les secours ont été appelés un peu après 6 heures 30 ce dimanche matin. Une voiture venait d'heurter un mur et des véhicules en stationnement à hauteur de la Chaussée de Damery, un hameau situé sur la départementale 3 entre Epernay et Dormans. 

Par Guénolé Seiler

Dans la Seat Ibiza accidentée, les secours ont découvert cinq victimes.  Au petit matin, le bilan est déjà lourd: trois morts, un blessé grave et un blessé léger. Les riverains réveillés par un "grand boum" parlent d'une route bosselée à un endroit où les excès de vitesse semblent fréquents.

La Seat accidentée des victimes / © Eléonore Autissier, France 3 Champagne-Ardenne
La Seat accidentée des victimes / © Eléonore Autissier, France 3 Champagne-Ardenne
Les personnes décédées sur le coup sont une femme et deux adolescents (un garçon et une fille). Grièvement blessé, le conducteur transporté au CHU de Reims y est décédé en début d'après-midi. Un jeune homme plus légèrement blessé est actuellement soigné à l'hôpital d'Epernay. D'après nos informations, les cinq personnes sont originaires de la Marne. L'enquête semble s'orienter vers un grave excès de vitesse. Le compteur de la voiture est resté bloqué sur la vitesse de 150 km/h.

En neuf jours, six personnes sont mortes sur les routes de la Marne en ce début août. Ce nouvel accident survient alors que les différents préfets de la région Champagne-Ardenne ont multiplié les actions de prévention ces derniers jours.
Samedi matin,  les gendarmes et le sous-préfet d'Epernay étaient présents au rond-point de Oiry pour une opération de contrôle. 

Dans un communiqué  Jean-François Savy, préfet de la région Champagne-Ardenne, préfet de la Marne en appelle à la responsabilité de chacun :

" 6 personnes ont perdu la vie sur les routes marnaises en 9 jours, ce constat dramatique doit faire prendre conscience à toutes et à tous que les comportements dangereux doivent immédiatement cesser.
Le préfet en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, les vitesses excessives, les conduites sous l'empire de l'état alcoolique, l'ensemble des
comportements irrespectueux des règles normales de conduite, doivent s'arrêter dès à présent. Les contrôles routiers vont encore s'intensifier mais le préfet compte sur l'ensemble des Marnais pour sensibiliser leurs proches, leurs amis, leurs collègues, pour une prise de conscience qui doit être générale : cette série meurtrière doit prendre fin."


Voir notre direct diffusé dans le JT 12/13 de ce lundi 10 août 2015

Direct Châlons-en-Champagne


Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 du dimanche 9 août 2015

Quatre morts et un blessé sur la D3
Reportage d'Eléonore Autissier, Rémi Poirot et Véronique Brice. Intervenants: Patrick Naudin, sous-préeft d'Epernay et des riverains


Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus