Météo. De nombreuses routes coupées par les inondations dans la Marne

Attention si vous devez emprunter certaines routes de l'est du département de la Marne. Mercredi 29 novembre, trois routes de l'Argonne sont submergées ou barrées à cause d'inondations. Celles-ci, habituelles à cette saison, sont dues à une montées des eaux des cours d'eaux locaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette fin novembre, l'est du département de la Marne subit les caprices des rivières locales. À cause de la montée des eaux de plusieurs cours d'eau, certaines routes sont coupées dans le bassin de l'Aisne, près de Saint-Ménehould, ainsi que dans le bassin de l'Ornain et de la Saulx.



Des crues habituelles pour la saison

Mercredi 29 novembre, la RD 63, entre Belval-en-Argonne et Les Charmontois, est réouverte à la circulation (voir carte ci-dessous).

Trois autres routes départementales sont cependant hors service, dans le bassin de l'Ornain et de la Saulx. La RD 58, entre Merlaut et Pilchancourt (est de Vitry-le-François) est coupée, mercredi 29 novembre. Encore plus à l'est, la RD61 et la RD 214, routes reliant Heiltz-le-Manrupt avec, respectivement, les communes de Pargny-sur-Saulx et Étrepy sont elles aussi submergées. Le danger a été signalé sur ces axes, et des déviations ont été organisées.

Aucun incident n'a été signalé sur ces routes. Il s'agit de "crues habituelles pour la saison" dans ces zones de la Marne, signalent les pompiers.


►Notre carte interactive (régulièrement mise à jour)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information