Météo. De nombreuses routes coupées par les inondations dans la Marne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
© France 3 Champagne-Ardenne

Attention si vous devez emprunter certaines routes de l'est du département de la Marne. Mercredi 29 novembre, trois routes de l'Argonne sont submergées ou barrées à cause d'inondations. Celles-ci, habituelles à cette saison, sont dues à une montées des eaux des cours d'eaux locaux.

En cette fin novembre, l'est du département de la Marne subit les caprices des rivières locales. À cause de la montée des eaux de plusieurs cours d'eau, certaines routes sont coupées dans le bassin de l'Aisne, près de Saint-Ménehould, ainsi que dans le bassin de l'Ornain et de la Saulx.



Des crues habituelles pour la saison

Mercredi 29 novembre, la RD 63, entre Belval-en-Argonne et Les Charmontois, est réouverte à la circulation (voir carte ci-dessous).

Trois autres routes départementales sont cependant hors service, dans le bassin de l'Ornain et de la Saulx. La RD 58, entre Merlaut et Pilchancourt (est de Vitry-le-François) est coupée, mercredi 29 novembre. Encore plus à l'est, la RD61 et la RD 214, routes reliant Heiltz-le-Manrupt avec, respectivement, les communes de Pargny-sur-Saulx et Étrepy sont elles aussi submergées. Le danger a été signalé sur ces axes, et des déviations ont été organisées.

Aucun incident n'a été signalé sur ces routes. Il s'agit de "crues habituelles pour la saison" dans ces zones de la Marne, signalent les pompiers.


►Notre carte interactive (régulièrement mise à jour)

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.